Nos métiers

La Maison : une équipe de promoteurs autant que de constructeurs.

Des logements écologiques : une isolation thermique parfaite.

Les constructions en béton-bois permettent de profiter à la fois de la finesse du béton et des qualités isolantes du bois (jusqu’à quinze fois plus isolant que le béton). Ce type de construction permet de se prémunir contre les ponts thermiques, particulièrement répandus dans les immeubles anciens à Paris. Ce sont ces ponts thermiques qui causent les problèmes d’humidité et de moisissures.

Des logements confortables : une isolation phonique parfaite.

L’isolation phonique d’un logement concerne trois grandes familles de bruits :

  • Les bruits aériens : voix, musique, bruit du téléviseur, etc.
  • Les bruits d’impacts : passage du métro, circulation des voitures, bruits de pas sur le sol, etc. Ce sont les bruits qui se propagent à travers les éléments solides du bâti.
  • Les bruits d’équipements : chaudière, ventilation, tuyauterie, etc.

Isolation phonique des murs.

De multiples solutions existent : utilisation de plaques de plâtre dit « acoustique », pose d’une contre-cloison insonorisante à l’intérieur de la cloison que l’on souhaite installer, ou encore utilisation de panneaux dits « sandwichs », composés d’un isolant phonique recouvert de plaques de plâtre.

Isolation phonique du plafond.

La pose d’un faux plafond, en intégrant un isolant dans l’espace ainsi créé, on peut efficacement atténuer les bruits d’impact. Les suspentes antivibratiles permettent encore d’améliorer les performances acoustiques du logement en absorbant une partie des chocs des étages supérieurs.

Isolation phonique du sol.

Les chapes isolantes, posées sur la dalle de béton qui constitue le plancher, permettent à leur tour d’isoler le logement des bruits aériens des niveaux inférieurs. Le sol proprement dit (parquet, carrelage) est posé sur ce revêtement, qui constitue un intermédiaire.

Il est donc toujours possible, quelles que soient les contraintes imposées, de parvenir à une isolation parfaite, à condition d’y mettre le prix.

Finitions sur mesure.

Nous vendons des plateaux nus qui sont appelés à être aménagés. Les seules contraintes imposées pour la réalisation de votre logement sont donc la disposition des fenêtres, l’emplacement de la porte palière et la forme du plateau.

Nous vous proposons pour cela le service d’un architecte pour vous aider à la personnalisation de votre logement.

En fonction de la cherté des matériaux ou de la complexité de l’opération, le prix de vente sera ainsi majoré ou minoré. Le prix de vente affiché représente donc un prix de vente moyen.